Règles du Registry des points du WSDC

Registry de points

Le Registry des points du WSDC a été élaboré et est maintenu par le WSDC (le Conseil mondial de danse swing). Le Registry des points constitue le Registry officiel utilisé pour suivre les résultats individuels de chaque concurrent dans les compétitions Jack and Jill du WSDC lors des épreuves du Registry WSDC (« Épreuve »). Promoteurs et concurrents utilisent les données du Registry des points pour déterminer le niveau de compétence approprié des concurrents pour les compétitions Jack and Jill du WSDC (voir le tableau des progrès dans la compétition Jack and Jill du WSDC). Le Registry des points suit également deux niveaux sur la base de l’âge des concurrents : Les Juniors, individus âgés de moins de 17 ans (inclus) à la fin de l’épreuve, et les Masters (les maîtres), âgés de plus de 50 ans (inclus) à la fin de l’épreuve.

Une fois que les concurrents ont remporté au moins un point WSDC, ils se voient attribuer un numéro ID de concurrent WSDC unique dans le Registry des points. Les points WSDC sont décernés lors des Épreuves du Registry WSDC, comme souligné dans la section Niveau de point ci-dessous. Le Registry des points est disponible à l’adresse worldsdc.com/registry-points. Il est accessible en ligne à tous les publics.

Niveaux de points minimums et directives

Il doit y avoir un minimum de cinq (5) meneurs uniques et de cinq (5) suiveurs uniques dans une division spécifique de la compétition Jack and Jill du WSDC pour qu’un compétition puisse être inclus dans le Registry de points.

Niveaux et points accordés par niveau

Les niveaux sont définis par le nombre de concurrents dans chaque rôle (meneur et suiveur). Il peut y avoir deux niveaux différents dans la même division (par exemple, une compétition Novice peut avoir 18 meneurs et 35 suiveurs, ce qui donnerait un Niveau 2 pour les meneurs et un Niveau 3 pour les suiveurs). Plus le nombre de concurrents dans une division est grand, plus le niveau et le potentiel de points sont élevés.

Danser en finale ne garantit pas qu’un concurrent se verra attribuer des points. Les points attribués aux meneurs et aux suiveurs peuvent ne pas être identiques. Le tableau des points attribués par niveau répertorie les points attribués à un concurrent, en fonction de sa place en finale.

Points accordés par niveau

Niveau

# of Competitors (per role)

1st Place

2nd Place

3rd Place

4th Place

5th Place

Additional Placements in Final

Niveau 1

5-10

3

2

1

0

0

0

Niveau 2

11-19

6

4

3

2

1

0

Niveau 3

20-39

10

8

6

4

2

1 (up to 12th place)

Niveau 4

40-79

15

12

10

8

6

1 (up to 15th place)

Niveau 5

80-129

20

16

14

12

10

2 (up to 15th place)

Niveau 6

Au delà de 130

25

22

18

15

12

2 (up to 15th place)

Niveau et nombre de tours de compétition

Si les meneurs et les suiveurs appartiennent à des niveaux de tailles différentes, le nombre de tours doit être déterminé par la taille de niveau la plus élevée. À compter du 1er juillet 2019, le nombre de tours pour les niveaux sera obligatoire.

Niveau 1 : 5 à 10 concurrents. Finales uniquement. Des épreuves éliminatoires sont autorisées si les nombres sont inégaux.

Niveau 2 : 11 à 19 concurrents. Exécuter 1 ou 2 tours (éliminatoires et finale).

Niveau 3 : 20 à 39 concurrents. Exécuter 2 tours (éliminatoires et finale).

Niveau 4 : 40 à 79 concurrents. Exécuter 3 tours (éliminatoires, demi-finales et finale).

Niveau 5 : 80 à 129 concurrents. Exécuter 3 tours ou plus (éliminatoires, demi-finales et finale).

Niveau 6 : + de 130 concurrents. Exécuter 4 tours (éliminatoires, quarts de finale, demi-finales et finale).

Règles spécifiques concernant les divisions et les points des concurrents

  1. Chaque concurrent a un (1) numéro d’identification ID de concurrent WSDC pour le Registry de points.
  2. Chaque concurrent ne peut concourir que dans une (1) division de niveau de compétence.
  3. Les concurrents qui souhaitent danser « au-dessus » ou « au-dessous » (soit dans une division supérieure ou inférieure à ce que leurs points permettent) doivent soumettre une requête formelle (voir à la section Requête) ou ils ne recevront pas de points s’ils atteignent la finale. L’épreuve doit inclure toutes les requêtes avec le formulaire de compte rendu d’épreuve WSDC.
  4. Les points de compétence ne sont enregistrés que pour ceux qui se classent en finale, selon le tableau des points attribués par niveau.
  5. Si un concurrent se classe deux fois dans une division, il ne reçoit des points que pour le classement le plus élevé.
  6. Un concurrent peut se voir attribuer des points en tant que meneur ou suiveur. Tous les points d’un compétiteur correspondant à un niveau de compétence spécifique, qu’ils soient attribués en tant que meneur ou suiveur, comptent pour le total des points gagnés afin d’avancer au niveau de compétence suivant.
  7. Pour les épreuves combinant des divisions (novice / intermédiaire, par exemple), les points seront attribués à la plus basse des deux divisions.
  8. WSDC peut choisir de ne pas enregistrer les épreuves ayant des noms de catégorie différents pour leurs divisions de niveau de compétence. Veuillez vous reporter au tableau d’avancement de la compétition Jack and Jill du WSDC pour la liste des divisions de niveau de compétence reconnues par le WSDC.
  9. WSDC enregistrera des points WSDC pour une compétition Junior et un compétition Master.
  10. Le Registry doivent permettre All Stars qui ont au moins 150 points All Star de participer à un champion WSDC compétition Jack & Jill.
    1. Le Registry peuvent inclure des qualifications supplémentaires (par exemple, un nombre prédéfini de Champion / Invitational points, placement (s) NASDE Classic ou Showcase, personnel professionnel lors de l’événement) pour leur champion WSDC compétition J&J, mais doit permettre aux All Stars qui ont plus de 150 points All Star de participer.
    2. All Stars qui se qualifient ne sont pas tenues de concourir en Champions.
    3. Les concurrents qui ne satisfont pas aux qualifications de l’événement du registre pour les champions ou All Stars, même s’ils avoir des points de Champion, doit soumettre une pétition et recevoir l’approbation pour danser dans la division appropriée.
  11. Pour les événements organisés pendant les vacances de fin d’année, les points seront attribués au mois de décembre de l’année sortante, et non au mois de janvier de la nouvelle année (par exemple, les points seraient attribués pour décembre 2018, pas pour janvier 2019).

Responsabilités d’enregistrement des points

Le directeur de l’épreuve

  1. Est responsable d’informer les concurrents des niveaux de compétence et des attributions de points du Registry, tels que définis par le WSDC.
  2. Doit mettre en place un processus de requête pour les concurrents qui souhaitent danser dans une division de compétences différente.
  3. Est responsable du rapport des résultats des compétitions Jack and Jill, y compris les requêtes, au WSDC dans un délai de cinq (5) jours suivant l’épreuve.
  4. Doit fournir au WSDC le nombre de concurrents dans chaque division, afin que le niveau de niveau approprié pour l’enregistrement des points puisse être déterminé.
  5. Doit soumettre la Surtaxe de concurrent au WSDC.

Le concurrent

  1. Est responsable de respecter les Règles du Registry des points du WSDC.
  2. Est responsable d’utiliser son numéro d’ID compétiteur du WSDC lorsqu’il s’inscrit aux compétitions Jack and Jill dans les épreuves du WSDC Registry.
  3. Est responsable de s’inscrire à une seule compétition de niveau Jack and Jill du WSDC (voir le tableau de progrès de la compétition Jack and Jill du WSDC).
  4. Peut participer en tant que meneur ou suiveur, et conserver ce rôle tout au long du compétition, lors d’épreuves du Registry qui permettent cette option ou en tant qu’homme/meneur ou femme/suiveur traditionnel lors d’épreuves du Registry maintenant des rôles traditionnels.
    1. Les compétiteurs peuvent participer entant que cavalier/cavalière (ou rôles opposés) en jack and jill, ou une compétition réservée a un age précis pour les jack and Jill et/ou autres compétitions, si autorise par l’événement
  1. Est responsable de soumettre une requête formelle pour danser « au-dessus » ou « au-dessous » (voir la section Requête).
    1. Les concurrents qui ne satisfont pas aux qualifications de le Registry pour les champions ou les All Stars, même s’ils avoir des points de Champion, doit soumettre une pétition et recevoir l’approbation pour danser dans la division appropriée.
  2. Est responsable de corriger les erreurs dans son numéro d’ID de concurrent du WSDC, soit lors d’une épreuve ou directement avec le WSDC (contacter points@worldsdc.com).
  3. Ne recevra aucun points WSDC correspondant à son classement s’il ne respecte pas les règles du Registry des points du WSDC.

Requêtes

Les concurrents doivent soumettre une requête officielle au juge en chef de l’épreuve pour qu’ils dansent à un niveau de compétence différent de celui auquel ils se qualifient dans une division Jack and Jill.

  1. Toutes les épreuves proposeront un processus de requête.
  2. Les requêtes ne peuvent être soumises que pour monter d’une compétence ou pour descendre d’une compétence.
  3. Le Juge en chef, ou le ou les individus désignés par le Juge en chef, donnera son aval ou non à la requête de reclassification après examen du dossier de Registry de points du concurrent.
  4. Les requêtes sont spécifiques à une épreuve et non transférables. Les concurrents peuvent devoir soumettre une nouvelle requête lors d’une épreuve suivante.
  5. Toutes les requêtes doivent être soumises par le directeur de l’épreuve avec le formulaire de rapport d’épreuve du WSDC.

Note : Pour plus d’informations ou des clarifications concernant les exigences des épreuves du Registry, consultez les Règles des épreuves du WSDC Registry.

Should there be any discrepancy between the WSDC document in English and this translation, the WSDC document in English shall govern and the rules in English shall be upheld.