Règles des Épreuves du WSDC Registry

Table des matières

Épreuves du WSDC Registry

Les Épreuves du WSDC Registry (les « Épreuves du Registry ») sont des épreuves organisées par des professionnels membres du WSDC et agréés par le conseil d’administration du WSDC (le « Conseil »). Les résultats des concours des compétitions Jack and Jill du WSDC lors des épreuves du Registry feront l’objet d’un suivi et les points attribués pour chaque place seront inclus dans le Registry de points du WSDC.

 

Le WSDC vise à promouvoir et développer la danse swing aux niveaux national et mondial. Le WSDC respecte les intérêts des membres nouveaux et existants de toute la communauté de la danse swing. Règles des Épreuves du Registry ont été développées pour assurer l’intégrité, la cohérence et l’équité des épreuves du Registry.

 

Les informations suivantes fournissent des directives concernant les exigences pour obtenir, gérer et organiser une épreuve du Registry. Toute violation pourra entrainer des amendes et/ou la perte du statut d’épreuve du Registry.

 

Note : Veuillez consulter les règles du Registry des points du WSDC pour plus d’informations sur les divisions, points et niveaux de compétition Jack and Jill du WSDC.

Section 1 : Exigences d’entité de promotion pour les épreuves du Registry

Les entités de promotion (propriétaire d’épreuves du Registry, directeur d’épreuve) doivent démontrer que leur épreuve est viable, de taille et de portée suffisantes pour justifier le statut d’épreuve du WSDC Registry. Les entités de promotion doivent organiser une épreuve test approuvée (l’« Épreuve test ») avant de se porter candidat au statut d’épreuve du Registry.

 

1.1. Maintenir une épreuve du Registry :

Les membres des Épreuves du Registry doivent rester en règle en complétant ce qui suit :

  1. Respecter les Règles des épreuves du WSDC Registry.
  2. Être à jour de leurs cotisations annuelles de membres du WSDC.
  3. Soumettre les résultats de la compétition et la surtaxe de concurrents dans les délais fixés.

Tout membre dont l’épreuve perd le statut d’épreuve du Registry doit présenter une nouvelle demande et recevoir l’approbation d’épreuve du Registry, en commençant par l’approbation d’épreuve Test.

 

1.2. Ajouter une épreuve du Registry :

Les nouveaux membres souhaitant organiser une épreuve du Registry doivent répondre aux exigences suivantes :

  1. Recevoir l’approbation du Conseil pour une Épreuve test.
  2. Si l’épreuve proposée se joue dans un rayon de 640 km (400 miles) d’une épreuve du Registry existante, les dates de début et de fin e l’épreuve proposée doivent être espacées de plus de 30 jours des dates de début et de fin de l’épreuve du Registry existante.
  3. Exécuter l’épreuve en suivant les règles des Épreuves du WSDC Registry.
  4. Recevoir l’approbation du Conseil pour le statut d’épreuve du Registry.
  5. Rejoindre le WSDC en tant que Membre Professionnel.

Les membres existants qui souhaitent ajouter une épreuve du Registry doivent répondre aux exigences pour organiser une épreuve du Registry listées sous Nouveaux membres.

 

Les membres existants qui ont un ou des épreuves du Registry en cours et qui souhaitent ajouter une épreuve du Registry supplémentaire doivent également répondre aux exigences suivantes avant de faire la demande pour une épreuve supplémentaire :

  1. Toutes les épreuves existantes du membre doivent avoir au minimum deux (2) années d’historique comme épreuves du Registry en bonne et due forme.
  2. Toutes les épreuves existantes du membre doivent avoir au minimum trois (3) niveaux de compétences dans la division Jack and Jill du WSDC avec au moins 120 concurrents dans les niveaux de compétences de la compétition Jack and Jill du WSDC.

1.3. Processus de demande d’agrément d’épreuve du Registry :

Processus de demande d’agrément d’épreuve Test :

  1. Soumettre une demande d’agrément d’épreuve Test avec des frais d’application ($50) au Conseil au moins 6 mois avant l’épreuve Test.
  2. La demande d’épreuve Test doit inclure, sans s’y limiter, les critères de l’épreuve proposée : Promoteur/Membre/Propriétaire(s), nom de l’événement, date, lieu (ville, comté), format, divisions de compétition et personnel (y compris le juge en chef).
  3. Si l’épreuve proposée se joue dans un rayon de 640 km (400 miles) d’une épreuve du Registry existante, les dates de début et de fin e l’épreuve proposée doivent être espacées de plus de 30 jours des dates de début et de fin de l’épreuve du Registry existante.
  4. Le Conseil examinera la demande d’épreuve Test. Les épreuves sont approuvées sur la base des critères de l’épreuve proposée. L’épreuve approuvée sera listée comme épreuve test sur le calendrier des épreuves du WSDC.

Les Evenements d’essai sont tenus de suivre toutes les règles Registry, spécialement sections 5 (structure des évenements Registry) et 6 (critères pour les compétitions).  Les Evénements d’essai doivent proposer un minimum de 2 niveaux de compétences en jack and jill a un Tier 1 et un minimum de 80 compétiteurs d’ un seul niveau de compétence en jack and jill.
L’application pour un registry évènement pourrait être refusé si un quelconque critère de l’événement change pendant l’ événement d’essai « référence » ou si cet événement ne suit pas les TOUTES les règles du registry Evénement. Si refusé, un nouvel événement d’essai « référence » pourra être requis.

Processus de demande d’agrément d’épreuve du Registry :

  1. Dans un délai de cinq (5) jours suivant al clôture de l’épreuve Test, le Membre doit soumettre ce qui suit :
    1. Le formulaire de rapport d’épreuve du WSDC complété.
    2. La liste des concurrents, les scores des concours éliminatoires et de la finale, et les feuilles de total du concours. Ces informations seront reçues par le WSDC pour vérification des concurrents uniques, classement approprié des niveaux de compétence, et notation correcte.
  2. Le membre doit soumettre la demande d’inscription de l’épreuve du Registry.
  3. La Commission examinera la demande d’inscription de l’épreuve du Registry et les documents justificatifs. Si elle est approuvée comme épreuve du Registry, le Membre doit être un membre professionnel en règle (voir Gérer une épreuve du Registry, les cotisations et les conditions d’adhésion). L’épreuve sera listée comme épreuve du Registry sur le calendrier des épreuves du WSDC.

1.4. Modifier une épreuve du Registry existante :

Les changements de propriétaire, le nom de l’épreuve, le lieu et/ou la date d’une épreuve du Registry sont soumis à l’approbation du conseil. Avant de proposer une modification, le membre doit :

  1. Aviser le conseil et les membres du ou des changements proposés six (6) mois avant l’épreuve du Registry.
  2. Pour les changements de lieu ou de date de l’épreuve : Si l’épreuve du membre est située dans un rayon de 640 km (400 miles) d’une autre épreuve du Registry existante, alors les date de début et de fin de l’épreuve du membre doivent être espacées de plus de 30 jours des dates de début et de fin de l’épreuve du Registry existante (ce changement ne doit pas générer de conflit nouveau).
  3. Le ou les propriétaires initiaux doivent conserver au moins 50 % du capital au cours des deux (2) premières années d’exécution de leur épreuve en tant qu’épreuve du Registry. Si les propriétaires d’origine vendent plus de 50 % du capital au cours des deux (2) premières années, le statut WSDC ne sera pas transféré aux nouveaux propriétaires..

Les exceptions suivantes ne nécessitent pas l’approbation du conseil :

  1. Un changement d’une (1) semaine avant/après le week-end original d’une épreuve. Les épreuves associées à une date/un jour férié spécifique peuvent se dérouler le week-end avant/après cette date/ce jour férié.
  2. Un changement d’une ville à une autre dans la même région métropolitaine (et à une distance raisonnable) ne sera pas considéré comme un changement de lieu.

1.5. Pause dans les épreuves du Registry existantes :

Les épreuves du Registry ont droit à une pause d’un (1) an sans perdre leur statut. Les nouvelles épreuves du Registry doivent organiser deux (2) épreuves du Registry avant d’être admissibles à une pause.. La pause peut être une annulation de l’année en cours ou à venir. L’épreuve peut être répertoriée dans le calendrier des épreuves du WSDC avec une note indiquant qu’elle est en pause. Les épreuves en pause conserveront leur date et leur lieu dans le calendrier des épreuves du WSDC afin d’évaluer les nouveaux conflits d’épreuves.

Une pause d’un (1) an est automatiquement autorisée si les critères suivants sont remplis :

  1. Les membres informent le conseil que leur épreuve du Registry est en pause pour l’année en cours ou l’année suivante à l’avance.
  2. Les membres conservent leur adhésion professionnelle au WSDC pendant la pause (c’est-à-dire que les membres paient leur cotisation). Note : Les membres ne recevront aucun remboursement partiel ou total pour une épreuve annulée.

Après une pause, celle-ci doit être complétée au moins de deux (2) épreuves consécutives avant de pouvoir prétendre à une nouvelle pause.. Si aucune épreuve n’est organisée dans l’année suivant la pause (c’est-à-dire qu’elle n’est pas organisé pendant deux (2) années consécutives), l’épreuve perd son statut d’épreuve du Registry. Les membres devront présenter une nouvelle demande pour l’approbation de l’épreuve du Registry.

Section 2 : Cotisations et conditions d’adhésion

Tous les membres doivent accepter ce qui suit :

  1. Payer les cotisations annuelles des membres professionnels établies par le conseil. Les frais d’adhésion incluent le droit d’organiser une (1) épreuve du Registry (« épreuve principale »).
    1. Frais d’adhésion initiale : 200 USD.
    2. Frais de renouvellement d’adhésion : 200 USD par an, à recevoir après la clôture de la première épreuve d’un membre.
    3. Frais d’épreuve(s) du Registry supplémentaire(s) (« épreuve(s) secondaire(s) ») : 100 USD après approbation en tant qu’épreuve du Registry et 100 USD annuellement pour chaque épreuve secondaire, dû après la clôture de chaque épreuve secondaire.
  2. Organiser leurs épreuves du Registry, leurs concours et leurs fonctions commerciales de manière éthique ; offrir des compétitions, des jugements et des scores justes, impartiaux et sans faille ; et respecter leurs obligations financières et les règles et politiques énoncées.
  3. Reconnaître que l’adhésion et les changements d’adhésion (par exemple, nouvelles applications, modifications d’épreuve, renouvellements, nouvelles entités de propriété d’épreuve, restaurations) sont à la discrétion du Conseil. Le conseil se réserve le droit de refuser des adhésions et des épreuves supplémentaires.

La soumission tardive des frais d’adhésion peut entraîner des pénalités (voir Tableau des pénalités pour frais d’adhésion en retard/Surtaxe de concurrent tardif et Politique et sanctions d’application du WSDC).. 

Section 3 : Surtaxe de concurrent

Les membres doivent fournir une surtaxe de concurrent au WSDC pour tous les concurrents participant aux compétitions Jack and Jill du WSDC. La surtaxe est de 1 USD par concurrent. La surtaxe peut être incluse ou ajoutée séparément aux frais d’inscription à l’épreuve Jack and Jill du WSDC.

La soumission tardive de la surtaxe des concurrents peut entraîner des pénalités (voir le tableau des pénalités pour les frais d’adhésion en retard/Surtaxe des concurrents en retard et la politique d’application et les sanctions du WSDC).

Tableau des pénalités pour frais d’adhésion tardifs/Surtaxe de concurrent tardif

Section 4 : Rapport de résultats de compétition

Les membres doivent signaler les résultats de toutes les compétitions Jack and Jill du WSDC au WSDC, à l’aide du formulaire de rapport d’épreuve fourni par le WSDC. Les numéros d’ID WSDC des concurrents (s’ils sont attribués par le Registry des points) doivent être inclus. Le directeur de l’épreuve et/ou le juge en chef vérifieront les résultats du concours et le nombre de participants.

Les résultats de la compétition doivent être envoyés au WSDC à la clôture de l’épreuve du Registry. La soumission des résultats du concours dans les délais impartis est requise par respect pour nos concurrents, afin que le WSDC puisse fournir le Registry des points le plus récent aux épreuves à venir.

La soumission tardive des résultats de compétition peut entraîner des pénalités (voir Tableau des pénalités pour soumission tardive des résultats de compétition et Politique et sanctions d’application du WSDC)..

Tableau des pénalités pour soumission tardive des résultats du concours

Date de soumission

Pénalité

6 à 30 jours

100 USD

31 à 60 jours

150 USD

+ de 60 jours

Perte du statut
d’épreuve du Registry

Section 5 : Structure d’épreuve du Registry

Les épreuves du Registry doivent être conformes à la structure d’épreuve suivante, sauf autorisation contraire du conseil :

  1. Les épreuves du Registry doivent comporter au moins trois (3) jours d’activités/fonctions de danse swing (p. ex., danse sociale, leçons, ateliers, compétitions).
  2. Les épreuves du Registry doivent être ouvertes à tous les danseurs. Les épreuves restreintes ou fermées des villes, états ou régions ne sont pas éligibles.
  3. Les épreuves du Registry doivent être organisées dans un hôtel disposant d’une salle de bal et de chambres disponibles, sauf approbation contraire du Conseil.
  4. Les épreuves du Registry doivent offrir au minimum deux (2) niveaux de compétences de compétitions Jack and Jill du WSDC de taille de Niveau 1 avec un minimum de quatre-vingts (80) concurrents uniques de niveau de compétence Jack and Jill du WSDC. (Voir les Règles du Registry des points du WSDC pour plus d’informations.)
    1. Si l’épreuve compte moins de 80 concurrents de niveau de compétence différents, les résultats de la compétition seront affichés et les points du Registry attribués, mais l’épreuve sera soumise à une période de probation pour un (1) an et devra augmenter le nombre de ses concurrents pour respecter le minimum requis.
    2. Si l’épreuve compte moins de 80 concurrents de niveau de compétence uniques pendant l’épreuve de l’année de probation, l’épreuve perd son statut d’épreuve du Registry Les résultats de l’épreuve pendant la période de probation seront affichés et des points de Registry attribués. Le membre peut présenter une nouvelle demande pour l’approbation de l’épreuve du Registry.
  5. Les épreuves du Registry doivent avoir lieu chaque année et conserver la même date et le même lieu. Toute modification de la propriété, du nom de l’épreuve, du lieu et/ou de la date doit être approuvée par le conseil. (Voir Modifier une épreuve du Registry existante.)

Section 6 : Exigences de la compétition

Les épreuves du Registry doivent respecter toutes les exigences du concours, du personnel de l’épreuve et des résultats décrits ci-dessous, sauf approbation contraire du conseil.

 

Pour les besoins de cette section, Directeur et propriétaire d’épreuve sont définis comme suit :

  • Le directeur d’épreuve désigne toute personne impliquée dans un rôle de planification stratégique ou de prise de décision lié à l’embauche de personnel de jugement et/ou de notation.
  • Le propriétaire désigne toute personne détenant plus de 20 % du capital de l’épreuve.

6.1. Exigences concernant la structure et le format du concours :

  1. Chaque épreuve du Registry ne peut offrir qu’une (1) compétition Jack and Jill du WSDC pour chaque concours de niveau de compétence ou d’âge.
  2. Chaque épreuve du Registry doit offrir un minimum de deux (2) divisions de niveau de compétence Jack and Jill du WSDC.
  3. Chaque concurrent ne peut participer qu’à un (1) seul niveau de compétence Jack and Jill du WSDC.
  4. Chaque concurrent peut participer en tant que meneur ou suiveur, et conserver ce rôle tout au long du concours, lors d’épreuves du Registry qui permettent cette option ou en tant qu’homme/meneur ou femme/suiveur traditionnel lors d’épreuves du Registry maintenant des rôles traditionnels.
    1. Les compétiteurs peuvent participer entant que cavalier/cavalière (ou rôles opposés) en jack and jill, ou une compétition réservée a un age précis pour les jack and Jill et/ou autres compétitions, si autorise par l’événement
  5. Les épreuves doivent utiliser le Registry des points pour déterminer les niveaux de compétence appropriés des concurrents. Les concurrents souhaitant danser dans une division différente doivent recevoir une approbation formelle via le processus de requête (voir les Règles du Registry des points du WSDC).
  6. Les épreuves ne peuvent pas équilibrer artificiellement leurs compétitions (c’est-à-dire que leurs numéros de meneur et de suiveur sont identiques dans une division). Des exemples inacceptables incluent, sans toutefois s’y limiter, le déplacement de concurrents d’une division à une autre (y compris l’utilisation de requêtes), le changement/la combinaison de divisions, l’ajout de concurrents imitables (par exemple, des membres de l’auditoire qui ne se sont pas inscrits à l’avance) et l’ajout de danseurs de remplacement.
  7. L’intégrité de la sélection aléatoire et non biaisée doit être maintenue.
    1. Les rotations (par exemple, dans les séries préliminaires) doivent être déterminées de manière aléatoire (par exemple, lancer de dés, tirage de cartes numérotées, générateur de nombres aléatoires).
    2. Déterminer quels danseurs dansent plus d’une fois (par exemple lors de séries éliminatoires inégales) doit être fait de façon aléatoire.
    3. L’appariement des partenaires en finale et la détermination de l’ordre des danses doivent être faits de façon aléatoire (par exemple, les noms des partenaires de la danse et/ou l’ordre des danses doivent être effectués par tirage au sort).
  8. La publication des résultats sera ouverte à tous les concurrents pendant une période prédéterminée et limitée. Si les résultats sont inexacts (problèmes de notation, violations, par exemple), les résultats corrigés doivent être publiés.

6.2. Exigences relatives au personnel de l’épreuve/de la compétition :

  1. Les fonctions et les tâches de juge en chef et de notation/totalisation doivent être assurées par des personnes distinctes.
    1. Un juge en chef adjoint peut assister le juge en chef et est soumis aux mêmes exigences.
  2. Le directeur et/ou le propriétaire de l’épreuve ne doit pas s’acquitter de fonctions ou de tâches de juge en chef, de juge ou de notation.
  3. Le directeur de l’épreuve, le propriétaire, le juge en chef et le responsable du score (ou l’administrateur du concours doté de systèmes de notation automatisés) ne doivent participer à aucune compétition de danse swing lors de l’épreuve, à l’exception des suivantes :
    1. Tout concours d’un genre de danse différent et/ou sponsorisé et géré par une organisation distincte. Les exceptions doivent être autorisées par le conseil avant l’épreuve.
    2. Démonstrations uniquement.
    3. Lors d’épreuves de l’UCWDC uniquement, le directeur, le propriétaire, le juge en chef et le responsable du score peuvent participer au concours de l’UCWDC Pro-Am West Coast Swing contest. Cette exception est autorisée puisque qu’elle est permise en vertu des règles de l’UCWDC.
  4. Les juges doivent prendre leurs décisions de manière indépendante et les scores doivent être correctement compilés, totalisés et révisés.
    1. Les décisions de groupe (que ce soit au vu et au su de tous ou en coulisses), les éliminations « directes » pendant la rencontre (par un juge individuel ou en groupe), ou instantanée (au vu et au su de tous) ne sont pas autorisées.
  5. Tous les biais réels et/ou perçus doivent être identifiés et évités.. Tous les problèmes de partialité ou de conflit (par exemple, favoritisme positif/négatif, personnel (famille, conjoint, partenaire important), partenaires commerciaux ou danseurs) entre un juge (y compris le juge en chef) et les concurrents doivent être soumis au juge en chef et/ou Directeur de l’épreuve. Des missions de jugement doivent être attribuées pour éviter les conflits potentiels.
    1. Des exceptions sont autorisées pour les compétitions Pro-Am Jack and Jill et Pro-Am Strictly Swing où les juges ne jugent que les Amateurs..
  6. Les juges des concours doivent respecter les normes suivantes :
    1. Pour les éliminatoires des rencontres Jack and Jill, un minimum de six (6) juges (plus un Juge en chef) est requis. Un minimum de trois (3) juges devra être désigné à chaque rôle. Le WSDC recommande qu’une épreuve du Registry utilise quatre à cinq (4-5) juges par rôle dans les rencontres éliminatoires pour améliorer la cohérence des résultats. Les exceptions suivantes sont autorisées :
      1. Lorsque les couples sont moins de 15, les épreuves peuvent utiliser trois à cinq (3 à 5) juges. Les juges doivent juger les deux rôles.
      2. Lorsque les couples sont de 16 à 20, les épreuves peuvent utiliser trois à sept (5 à 7) juges. Les juges doivent juger les deux rôles.
    2. Pour les finales des rencontres Jack and Jill, un minimum de cinq (5) juges (plus un Juge en chef) est requis. Un nombre pair de juges ne sera pas utilisé. Le WSDC recommande aux épreuves du Registry d’utiliser sept (7) juges pour les finales.
    3. Le juge en chef ne peut rejoindre le jury général que s’il existe une pénurie imprévue/inévitable de juges généraux.
    4. Les épreuves auto-évaluées ne sont autorisées que dans la division Champions. L’auto-évaluation ne devrait avoir lieu que si le nombre de juges disponibles est insuffisant.
  7. Les concours doivent utiliser le système de rappel pour les compétitions préliminaires et le système de notation du classement relatif pour les finales.
    1. Le système de sélection des finalistes pour les compétitions en prelims a été standardisé. Les valeurs suivantes doivent être attribuées pour juger la sélection des finalistes : OUI = 10, Alternate 1 (Alt 1) = 4.5 ; Alternate 2 = 4.3; Alternate 3 = 4.2;  Non = 0. Le résultat pour la sélection des finalistes doit être déterminé par la somme de ces valeurs.
      1. Le système de notation de peut pas dépasser 3 niveaux d’alternates (cf : pas d’alternate 4).
      2. A la discrétion du Chief Judge (juge chef), il peut être décidé de choisir 2 ou 3 alternates au besoin.
  • Dans le cas d’une égalité, le Chief Judge (juge chef) continue de départager.
  1. Toute notation doit être informatisée et compilée par une personne bien formée et connaissant bien les systèmes de notation des rappels et des classements relatifs. Des informations sur le classement relatif sont disponibles sur le site Internet du WSDC (com/wp-content/uploads/2016/04/Relative_placement)

Section 7 : Politique d’application et de pénalités du WSDC

Le WSDC recommande que toutes les épreuves aient une politique de sensibilisation à la sexualité. Une politique suggérée est disponible sur le site Internet du WSDC (disponible à l’adresseworldsdc.com/safe-social-dancing pour plus d’informations).

Les règles des épreuves du Registry sont appliquées par le conseil du WSDC. Sauf approbation contraire, toute épreuve du Registry ou membre professionnel du WSDC qui ne respecte pas les règles des Épreuves du WSDC Registry sera considéré comme étant en défaut de son adhésion et sera passible de pénalités et/ou de la perte du statut d’épreuve du Registry.

Les membres qui enfreignent les règles du Registry, y compris la soumission tardive de leurs cotisations, de la surtaxe de concurrent ou des résultats de compétition, seront en défaut. Tout défaut peut entrainer une ou plusieurs des options suivantes :

  1. Avertissement
  2. Amende
  3. Période de probation
  4. Perte du statut d’épreuve du Registry
    1. L’épreuve peut être inscrite comme épreuve Test pour l’année suivante, à la discrétion du conseil.
    2. L’épreuve peut avoir à ré-émettre une demande d’agrément d’épreuve du Registry, y compris d’épreuve de Test.

Note : Les pénalités spécifiques à la soumission tardive des frais d’adhésion, à la surtaxe des concurrents et aux résultats des compétitions sont détaillées dans les sections 2, 3 et 4, respectivement.

Les membres en défaut peuvent présenter une nouvelle demande d’adhésion au WSDC ou de statut d’épreuve du Registry, sous réserve de l’approbation du conseil.

Le WSDC se réserve le droit de réviser/ajouter/supprimer des règles, des épreuves du Registry et d’assigner des pénalités et des violations à sa discrétion.

Pénalités du WSDC pour violation des règles d’épreuve du Registry (effectives à partir de mars 2017)

Niveau de pénalité

Pénalité

Niveau de responsabilité

Orientation

Niveau de pénalité 1

0 USD

Méconnaissance

L’épreuve, le promoteur ou les personnes associées ne savaient pas et n’auraient raisonnablement pas pu connaître la violation.

Niveau de pénalité 2

De 100 à 500 USD,
Période de probation possible

Cause raisonnable

L’épreuve, le promoteur ou les personnes associées savaient ou, en faisant preuve d’une diligence raisonnable, auraient dû savoir que l’acte ou l’omission constituait une violation.

Niveau de pénalité 3

500 à 750 USD et Période de probation

Négligence

La violation est le résultat d’un défaut ou d’une indifférence à respecter les Règles des épreuves du WSDC Registry.

Niveau de pénalité 4

750 à 1000 USD et Période de probation

Mépris

La violation est le résultat d’un défaut délibéré ou intentionnel de respecter les Règles des épreuves du WSDC Registry.

Niveau de pénalité 5

Perte du statut d’épreuve du Registry

Intentionnel

La violation est le résultat d’une intention délibérée ou de l’indifférence à l’égard des Règles des épreuves du WSDC Registry.

ANNEXE

Section 8 : Recommandations concernant les épreuves et les compétitions

Le WSDC fait les recommandations suivantes (non des exigences) pour les épreuves du Registry :

  1. Si une épreuve comporte plusieurs compétitions entre partenaires, les concurrents doivent avoir des partenaires différents pour chaque compétition entre partenaire.
  2. Si un partenariat est composé de concurrents de niveaux de compétences différents, le couple doit concourir au niveau de compétences supérieur.
  3. Les épreuves doivent éviter de combiner les divisions de niveau de compétence, lorsque cela est possible.
  4. L’épreuve doit organiser des concours juniors séparés.
  5. À l’exception des compétitions juniors, les compétitions devraient être limitées aux adultes, définis comme âgés de 18 ans ou plus à la fin de l’épreuve.
  6. La publication des derniers rappels doit inclure le numéro d’ID WSDC du concurrent finaliste, s’il est attribué, à partir du Registry des points.
  7. La publication des résultats devrait inclure les éléments suivants :
    1. Les juges doivent être désignés, avec une liste séparée liant les désignations aux noms des juges.
    2. Les rappels publiés ne doivent inclure que les concurrents avec au moins un (1) rappel ou un (1) remplaçant.
    3. Les finales publiées doivent inclure les 10 à 12 premiers du classement.

Section 9 : Exigences de système de notation informatisé

Les tâches suivantes doivent être effectuées par un système de notation informatisé :

  1. Placer les concurrents dans les différentes divisions et concours.
  2. Assigner aléatoirement les concurrents aux épreuves éliminatoires.
  3. Créer des feuilles de jugement des épreuves éliminatoire set finales avec des informations pré-remplies.
  4. Totaliser et classer les rappels. Voir section 6.2.7 a propos des critères pour les classements des sélections pour les
  5. Créer des feuilles d’annonce de rappel.
  6. Transférer les concurrents en finale.
  7. Attribuer des partenaires au hasard (si nécessaire).
  8. Placer les concurrents appairés dans un ordre de danse aléatoire ou dans l’ordre numérique pour « tirer l’ordre des danses au hasard », si nécessaire.
  9. Totaliser et classer les rencontres finales pour les résultats du classement.
  10. Fournir les résultats/les annonces/poster les fiches.